Carrières

GESTIONNAIRE RÉGIONAL DES VENTES - EST DU CANADA

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Vous êtes passionné par la vente et à la recherche d’un défi stimulant et valorisant?
Joignez-vous à notre équipe de vente dynamique et performante et venez faire une réelle différence!

Sommaire du poste
En tant que gestionnaire régional des ventes soutenant à la fois les divisions Consommateur et Commercial, vous serez responsable de superviser et de mobiliser l’équipe des ventes pour la région de l’Est du Canada. Votre objectif principal sera de supporter le développement des membres de votre équipe, stimuler la croissance des ventes, de développer de nouvelles opportunités d’affaires, de créer et maintenir des relations solides avec nos clients et partenaires commerciaux et d’assurer la satisfaction de la clientèle.

Principales responsabilités
  • Développer et mettre en œuvre des plans de vente stratégiques afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise et d’élargir la base de clients;
  • Diriger, encadrer, développer et motiver l’équipe des ventes pour atteindre et dépasser les objectifs de vente;
  • Suivre la progression des indicateurs-clés de performance et les résultats des ventes et élaborer des plans d’action pour atteindre les objectifs financiers;
  • Analyser les données de vente et les tendances du marché afin d’identifier des opportunités de croissance;
  • Établir des relations solides avec les clients clés et les partenaires commerciaux;
  • Superviser et gérer les activités de vente auprès des comptes majeurs, en négociant les programmes de vente et les prix conformément aux lignes directrices de l’entreprise;
  • Collaborer de manière interfonctionnelle avec le marketing, le service à la clientèle et les autres départements pour assurer la satisfaction des clients et la croissance de l’entreprise;
  • Se tenir informé des tendances de l’industrie, des applications produits, des services techniques, des conditions du marché et des activités des acteurs de l’industrie afin de recommander des stratégies permettant de maintenir un avantage concurrentiel;
  • Fournir des rapports réguliers sur la performance des ventes, le canal des ventes (pipeline) et les prévisions à la haute direction.

COMPÉTENCES

Compétences recherchées
  • Expérience avérée en gestion des ventes ou dans un rôle similaire;
  • Solide expérience dans l’industrie du pneu ou dans le secteur des pièces de rechange automobiles;
  • Excellentes compétences en leadership, avec la capacité d’inspirer et de motiver une équipe;
  • Excellentes aptitudes en communication, en relations interpersonnelles et en négociation;
  • Grande capacité d’adaptation pour naviguer dans des priorités et des circonstances changeantes, tout en gérant efficacement la complexité et le changement;
  • Connaissance approfondie des principes et pratiques de vente;
  • Historique démontré d’atteinte ou de dépassement des objectifs de vente;
  • Compétences analytiques et capacité à interpréter les données pour orienter les décisions et mettre en œuvre des plans d’action efficaces;
  • Diplôme universitaire en administration des affaires ou dans un domaine connexe (un atout).
  • Maîtrise des logiciels de type gestion des relations clients (CRM) et de la suite Microsoft Office

AVANTAGES

Conditions de travail
  • Disponibilité voyager environ 40 % du temps et de travailler au sein d’une équipe globale de professionnels : Le poste est basé hors site, au Québec, et nécessite des déplacements réguliers dans la région de l’Est du Canada pour soutenir une équipe de vente sur la route et visiter des clients clés.
  • Horaire de travail flexible dans le cadre d’un horaire de jour du lundi au vendredi, avec une flexibilité occasionnelle requise pour répondre aux besoins des clients ou à des projets de vente spécifiques.
  • Profitez des avantages d’un modèle de travail hybride, avec la possibilité de travailler à domicile lorsque vous n’êtes pas en déplacement
  • Un plan de rémunération complet et attrayant, incluant un salaire de base compétitif qui reconnaît votre expérience, un plan de commissions qui récompense vos résultats, un régime d’assurance collective complet offert par l’employeur et un régime de retraite avec contributions de l’employeur.

À propos de Pneus Yokohama Canada
Chez Pneus Yokohama Canada, nous nous engageons à offrir des pneus innovants et performants qui placent la sécurité, la durabilité et l’excellence au cœur de l’expérience de conduite. Depuis 1983, nous aidons les Canadiens et les Canadiennes à aller plus loin grâce à des produits qui respectent les plus hauts standards de qualité et de fiabilité.
Notre véritable force réside toutefois dans les personnes qui donnent vie à cette vision. Nous croyons au développement du plein potentiel des individus, à la mise en place de relations authentiques et en une culture d’entreprise fondée sur la collaboration, le respect et l’intégrité. Unis par une quête d’excellence, nous nous engageons à avoir un impact positif, tant pour nos clients, nos communautés que les membres de notre équipe.
Si vous cherchez plus qu’un simple emploi; si vous êtes prêt.e à évoluer, à contribuer et à façonner l’avenir, nous serons ravis de vous accueillir à bord de notre équipe.

NOUS SOMMES DYNAMIQUES. NOUS SOMMES AMBITIEUX.
Nous sommes une équipe passionnée, déterminée à faire les choses autrement dans l’univers du pneu.
Travailler chez Pneus Yokohama Canada, c’est rejoindre un environnement humain, stimulant et axé sur les relations humaines. Que votre poste soit au sein de nos bureaux administratifs, sur la route ou dans l’un de nos centres de distribution, vous ferez partie intégrante d’une culture d’entreprise forte et mobilisatrice.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS. YOKOHAMA. CONÇU POUR LA PERFORMANCE.
Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à soumettre leur lettre de motivation et leur CV à HR@YOKOHAMA.CA 
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Nous vous remercions de votre intérêt pour les opportunités de carrière chez Yokohama Tire Canada. En soumettant votre candidature et/ou vos renseignements personnels, vous consentez à ce que ces renseignements soient utilisés aux fins spécifiques du traitement de votre candidature et à ce qu'ils soient conservés à cette fin pendant une période raisonnable. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

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