Carrières

GESTIONNAIRE DE COMPTES – DIVISION CONSOMMATEUR - Sud-Ouest de l’Ontario

DESCRIPTION DE L'EMPLOI

Vous êtes passionné par la vente et à la recherche d’un défi stimulant et valorisant?
Joignez-vous à notre équipe de vente dynamique et performante et venez faire une réelle différence!

Sommaire du poste
En tant que gestionnaire de comptes au sein de notre équipe de vente, vous jouerez un rôle clé dans l’expansion de notre présence vers de nouveaux marchés et au sein de ceux qui sont déjà établis. Relevant du Gestionnaire régional des ventes, vous établirez des relations solides avec vos partenaires d’affaires, identifierez les opportunités de croissance et aiderez les clients à découvrir les produits Yokohama qui répondent le mieux à leurs besoins.

Vous serez l’ambassadeur de notre marque — notamment en proposant des solutions personnalisées, en comprenant les besoins des clients et en leur offrant un accompagnement à chaque étape, assurant ainsi qu’ils se sentent soutenus et en confiance. 

Principales responsabilités

  • Établir et entretenir des relations solides avec les clients actuels et potentiels afin de développer notre présence dans votre territoire;
  • Agir comme personne-ressource de confiance, notamment en répondant aux questions, en solutionnant les problèmes et en assurant la satisfaction des clients;
  • Collaborer étroitement avec les équipes de vente, de marketing, de la distribution, des services techniques et de la comptabilité afin d’offrir des solutions intégrées;
  • Animer des sessions de formation sur les produits pour aider les clients à faire des choix éclairés;
  • Représenter Yokohama lors de salons commerciaux et d’événements promotionnels, en valorisant nos produits et notre marque;
  • Analyser le potentiel des clients et repérer de nouvelles occasions d’affaires;
  • Planifier stratégiquement votre emploi du temps afin de maximiser vos résultats au sein de votre territoire;
  • Prévoir les besoins en pneus de votre secteur en fonction de la demande et des objectifs d’affaires;
  • Se tenir informé et à jour relativement aux tendances du marché, des innovations produits et des activités de l’industrie et de la compétition;
  • Développer de nouvelles occasions d’affaires grâce à une prospection proactive;
  • Participer au processus de résolution des réclamations de garantie, en assurant un suivi structuré et professionnel;
  • Fournir des rapports réguliers à la direction sur la performance des ventes, les opportunités à venir et les prévisions.

COMPÉTENCES

Compétences recherchées

  • Aptitudes en prospection, présentation et conclusion des ventes avec un intérêt marqué pour le partage des connaissances et la formation;
  • Bonne compréhension des opérations commerciales et de l’accompagnement client dans l’atteinte de ses objectifs de succès;
  • Capacité démontrée à comprendre les besoins des clients et la dynamique des marchés, avec une attitude proactive;
  • Excellentes aptitudes en communication — clarté, confiance, collaboration (à l’oral comme à l’écrit);
  • Excellente gestion du temps, sens de l’organisation et capacité à mener à terme les priorités;
  • Solides compétences en négociation et en influence pour générer des solutions «gagnant-gagnant»;
  • Esprit d’équipe et leadership — capacité à prendre des initiatives tout en collaborant efficacement;
  • Esprit analytique, créativité et attitude positive orientée vers les solutions;
  • Grand souci du détail et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément;
  • Aisance avec la technologie, notamment la suite Microsoft Office et les logiciels CRM;
  • Esprit collaboratif : vous vous épanouissez dans les réussites collectives;
  • Disponibilité à voyager à travers l’Ontario pour développer et entretenir des relations solides;
  • Orientation vers les résultats, démontrée par des réalisations concrètes;
  • Passion pour l’industrie automobile;
  • Capacité d’adaptation et résilience dans un environnement dynamique en constante évolution.

Qualifications et atouts

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en vente, incluant la gestion de la relation avec les fournisseurs;
  • Connaissance de l’industrie du pneu (un atout important);
  • Expérience dans l’industrie automobile, du transport ou du commerce de détail.

AVANTAGES

Conditions de travail

  • Disponibilité pour voyager principalement dans le Sud-Ouest de l’Ontario. Ce poste est basé sur la route, avec déplacements fréquents pour rencontrer les clients, soutenir les activités de développement des affaires et maintenir des relations solides dans l’ensemble du territoire;
  • Horaire de travail flexible du lundi au vendredi (de jour), avec ajustements occasionnels selon les besoins des clients ou projets de l’équipe de vente;
  • Possibilité de télétravail dans le cadre d’un modèle hybride, lorsque les déplacements ne sont pas requis;
  • Un plan de rémunération attrayant, comprenant un salaire de base concurrentiel en fonction de votre expérience, un programme de commissions axé sur la performance, une couverture d’assurance individuelle et familiale étendue, ainsi qu’un régime de retraite avec contribution de l’employeur.
  • En plus de vacances concurrentielles, vous bénéficierez de journées flexibles pour répondre à vos obligations personnelles et familiales, ainsi que d’un accès à notre avantageux programme de rabais sur les pneus pour les employé.e.s.

À propos de Pneus Yokohama Canada
Chez Pneus Yokohama Canada, nous nous engageons à offrir des pneus innovants et performants qui placent la sécurité, la durabilité et l’excellence au cœur de l’expérience de conduite. Depuis 1983, nous aidons les Canadiens et les Canadiennes à aller plus loin grâce à des produits qui respectent les plus hauts standards de qualité et de fiabilité.

Notre véritable force réside toutefois dans les personnes qui donnent vie à cette vision. Nous croyons au développement du plein potentiel des individus, à la mise en place de relations authentiques et en une culture d’entreprise fondée sur la collaboration, le respect et l’intégrité. Unis par une quête d’excellence, nous nous engageons à avoir un impact positif, tant pour nos clients, nos communautés que les membres de notre équipe.

Si vous cherchez plus qu’un simple emploi; si vous êtes prêt.e à évoluer, à contribuer et à façonner l’avenir, nous serons ravis de vous accueillir à bord de notre équipe.

NOUS SOMMES DYNAMIQUES. NOUS SOMMES AMBITIEUX.
Nous sommes une équipe passionnée, déterminée à faire les choses autrement dans l’univers du pneu.
Travailler chez Pneus Yokohama Canada, c’est rejoindre un environnement humain, stimulant et axé sur les relations humaines. Que votre poste soit au sein de nos bureaux administratifs, sur la route ou dans l’un de nos centres de distribution, vous ferez partie intégrante d’une culture d’entreprise forte et mobilisatrice.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS. YOKOHAMA. CONÇU POUR LA PERFORMANCE.
Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à soumettre leur lettre de motivation et leur CV à HR@YOKOHAMA.CA 

 

Formulaire de candidature spontanée
CV* (joindre un fichier PDF)

Nous vous remercions de votre intérêt pour les opportunités de carrière chez Yokohama Tire Canada. En soumettant votre candidature et/ou vos renseignements personnels, vous consentez à ce que ces renseignements soient utilisés aux fins spécifiques du traitement de votre candidature et à ce qu'ils soient conservés à cette fin pendant une période raisonnable. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité.

Loading...